Rechercher
  • Valerie Leblanc

10 conseils pour améliorer l'intimité cet été


Juste à temps pour les vacances de juillet, mon top 10 des choses à faire pour arroser le jardin de sa sexualité. Et avec le soleil, ça fleurit mieux…

1. Dormez nu. Il fait chaud, c’est une raison suffisante en soi. Le corps à corps amoureux au petit matin pourrait aussi être un prélude à des caresses, de l’affection (dose d’ocytocine) et même à la relation sexuelle.

2. Laissez jouer vos enfants intérieurs (balancez-vous au parc, faites des sports à deux, faites une guerre de ballons d’eau dans votre cour, etc.) Bref, reculez dans le temps et amusez-vous. Le plaisir ressenti dans des activités ludiques pourrait aider à relaxer et améliorer la connexion. Connexion+ intimité+ air conditionné = pleins de possibilités.

3. Faites une escapade en amoureux. Idéalement en camping sous les étoiles. C’est romantique et ça brise la routine. Un bon chasse-moustique et c’est partie.

4. Installez-vous au soleil (avec crème solaire) et discutez . Parlez de vous, parlez de vos rêves et de vos ambitions. Dites à l’autre ce qui vous séduit chez lui/elle. Dans le mode séduction, mettez la petite robe dans laquelle votre partenaire vous trouve jolie ou le chandail qu’il ou elle aime. Prenez le temps de partager votre intimité et pendant les vacances, ne parlez plus de vos obligations et du travail.

5. Ralentissez le rythme et soyez branché au moment présent. Même dans la sexualité, on met la performance de côté et on prend le temps d’explorer, d’être plus sensuel, de faire l’amour plus lentement.

6. Faites des siestes ensemble. Lorsqu’on est plus reposé et moins stressé, notre libido pourrait être positivement affectée. Le premier qui se réveille cuisine une collation surprise pour l’autre ;)

7. Essayez ou réessayez la lecture érotique (vous pouvez prendre le temps de communiquer au partenaire ce qui vous a plu par la suite). En manque d’idées ? Voici quelques suggestions.

Le Top 10 des Lectures érotiques

Nu un recueil de nouvelles érotiques

8. Cuisinez ensemble avec les fraises du Québec…Et de la crème fouettée. Tout autre aliment de saison peut faire l’affaire. Prendre le temps de faire de plus longue recette et créer quelque chose ensemble peut aussi être très agréable.

9. S’éloigner des internets et se rapprocher de son partenaire. Passez du temps ensemble sans technologie à contempler les nuages, à prendre un café ou l’apéro sur la terrasse, dans le jardin, etc.

10. Amusez-vous ! Allez voir un spectacle d’humour, regardez une comédie, allez dans un parc d’attractions en famille. Faites quelque chose qui vous fera rire.

Bonnes vacances !!!

#été #couple #intimité #vacances

0 vue