Rechercher
  • Valerie Leblanc, sexologue et psychothérapeute.

La séduction; version couple


Je vous proposes deux textes selon que vous soyez célibataire ou en couple. Les deux versions sont très similaires, mais l'accent est mis sur la séduction lorsque nous cherchons à établir un lien avec une nouvelle personne ou sur la séduction au sein d'un couple. La version 1 (célibataire) se trouve dans la publication la plus récente et la version 2 (couple) ci-bas.

Bonne lecture!

LA SÉDUCTION; VERSION 2, séduire en contexte de couple..

La séduction… Qu’est-ce que cela évoque chez vous? Chacun peut y apporter sa propre définition, mais à la base, ce terme implique d’attirer quelqu’un vers soi et de former un lien plus ou moins intime. De plaire. La séduction est reliée selon moi à l’anticipation. C’est un peu le chemin incertain, mais excitant qui peut nous amener à connecter à une autre personne. Avec lenteur et respect des signaux mutuels. La séduction n’est pas nécessairement reliée à la sexualité. C’est l’instauration d’un climat qui peut amener à un désir, sexuel ou pas. Séduire, c’est montrer une partie de soi avec confiance à une personne pour qui nous avons un intérêt, de l’attirance ou de l’amour.

La séduction au sein du couple est un ingrédient à ne pas négliger. Je comprends qu’entre le travail, les tâches ménagères et les enfants, on peut avoir l’impression de manquer de temps, mais prendre des petites minutes d’amour de soi et de son couple, de tendresse, ou simplement faire un geste par jour pour notre partenaire démontrera que nous ne sommes pas dans l’indifférence ou que ne l’on se prend pas pour acquis. Et ça, c’est très séduisant!

Porter attention à la séduction est une façon de garder la flamme vivante. Séduire son conjoint ou sa conjointe peut passer par les mots doux, les surprises, des gestes d’affection, des soins ou même dans l’attention que l’on porte à notre façon de nous présenter. Un pyjama c’est toujours très confortable, mais une nuisette ou un beau boxer peut attirer l’œil et rappeler à notre partenaire que nous voulons continuer de lui plaire. En couple, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à se (re) séduire. Soutenir un regard qui en dit long, effleurer l’autre avec douceur, porter le parfum qu’il ou elle préfère ne demande pas beaucoup d’effort, mais envoie le message que nous nous souciions de l’autre et de l’intérêt qu’il ou elle nous porte.

Pour investir davantage la séduction au sein du couple, il peut être intéressant de créer des occasions pour sortir du quotidien. Que ce soit en allant prendre un verre ensemble le jeudi soir, en brunchant le dimanche juste tous les deux en laissant les enfants s’amuser chez les grands-parents ou en s’offrant une nuit au chalet, plusieurs situations peuvent être propice à un moment couple pendant lequel on peut explorer nos habiletés de séduction. On parle de nos projets, de nos réussites au travail, de nos envies avec l’autre par exemple. On prend le temps de se révéler dans ce que l’on trouve positif chez nous. Puis, pour ceux qui sont à l’aise, on se fait des photos aguichantes (mais pas trop) ou des textos qui appellent au désir. L’idée est de captiver l’intérêt et de prolonger l’envie. Séduire implique une part de mystère.

L’approche de la St-Valentin nous rappelle que l’amour et la séduction doivent être célébrés, mais n’oubliez pas de cultiver l’amour de soi et de l’autre au quotidien et de vous questionner sur le rapport que vous entretenez avec la séduction.

#seduction #amour #couple #stvalentin

0 vue