Rechercher
  • Valerie Leblanc

Du temps de qualité en amoureux

Mis à jour : févr. 8



Le temps de qualité est l’un des 5 langages de l’amour, selon la théorie de Gary Chapman. Les autres étant les cadeaux, les paroles valorisantes, les services rendus, puis les touchers. Le contexte de la Covid-19 a rendu les occasions pour créer des moments significatifs où l’on vit des émotions ensemble un peu difficiles, mais pas impossibles! Je vous propose quelques idées pour favoriser des moments de couple agréables qui vous sortent de la routine.


Idée 1 : Les temps de qualité peuvent être simples, ils signifient surtout de prendre du temps avec l’autre et d’être en intimité réelle avec lui. Regarder la télévision ensemble ne serait pas nécessairement suffisant pour quelqu’un qui privilégie ce type de langage. Pensons 3 E : émotions, expérience, exprimer. Pour ce dernier, prenez un rendez-vous officiel d’une heure pour discuter en contexte ludique. Il existe différentes variétés de jeux de cartes pour favoriser les échanges entre amoureux. Nous pouvons penser à « The ultimate game for couples », « Totem : couple edition », « Notre moment couples: 100 démarreurs de conversation favorisant la pensée pour de grandes relations - Jeu de cartes de conversations amusantes pour les couples », tous disponibles sur Amazon.


Idée 2 : Pour les amateurs de culture, le Théâtre du Nouveau Monde propose des pièces en webdiffusions. Vous pouvez actuellement acheter 3 pièces pour 49$. Habillez-vous chic pour l’occasion, préparez vous un 5 à 7 (ou attendez que les enfants soient couchés) avec de nouvelles recettes de cocktails ou de mocktails (https://www.saq.com/fr/espace-cocktail) et des petites bouchées. Prenez le temps de discuter de la pièce après l’avoir visionnée. Ce n’est pas parce que nous sommes à la maison que nous ne pouvons pas organiser une soirée 😉.


Idée 3 : Pour les gens de la région de Québec, le Carnaval de Québec bat son plein jusqu’à la St-Valentin. Profitez de l’occasion pour aller marcher, prendre une bouffée d’air frais et voir les sculptures illuminées à la tombée du soir. Si la photo vous intéresse, vous pouvez prendre des clichés en amoureux!


Idée 4 : Déliez-vous les jambes et allez patiner ou faire du ski de fond dans les parcs nature de la région de Montréal. En famille ou en amoureux, il est possible de passer un bon temps à bouger tout en observant les paysages hivernaux. Il est possible de louer l’équipement à peu de frais dans certains endroits (https://montreal.ca/articles/les-meilleures-pistes-de-ski-de-fond-montreal). Terminez la journée avec un bon chocolat chaud et collez-vous pour vous réchauffer!


Idée 5 : Organisez-vous une expérience culinaire qui vous permet de voyager. Vous vous ennuyez de faire des voyages? Pourquoi ne pas vous faire une soirée thématique. Vous pouvez vous habiller selon le thème pour l’occasion, mettre une musique d’un certain pays et manger des plats typiques de l’endroit. Si par exemple, vous êtes déjà allés en Espagne, vous pouvez sortir vos photos et souvenirs et recréer l’ambiance. Il est possible de commander votre repas dans l’un des restaurants locaux qui ont bien besoin d’encouragement en ce moment.


De petites « date night » ici et là font toujours du bien au couple et nous sortent de la routine. N’hésitez pas à user de votre imagination 😊


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout